Appelez-nous ! 01 48 05 75 75

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : MGRH 019
Résumé :
Des évaluations régulières sont réalisées en cours de formation
Objectifs et compétences visés : - Augmenter la visibilité de sa structure, se faire connaître, être bien référencé
- Mieux communiquer sur ses activités
- Elaborer une stratégie de communication sur Internet
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du web et des médias sociaux et savoir s’en saisir pour communiquer
- Savoir se démarquer
Prérequis : Aucun
Contenu : Promouvoir son image et ses activités via le web
- Communiquer : pour qui ? Sur quoi ?
- Le choix du canal : site internet, newsletter, réseaux sociaux, blog ?
- L’essor du web mobile : Smartphone, tablettes tactiles…

Faire de son site web un outil de communication efficace
- L’importance d’un bon référencement
- L’actualisation régulière : une étape essentielle
- Compléter et enrichir son site : article, vidéo, images, références

Réaliser et réussir une newsletter
- Concevoir une newsletter en fonction de ses objectifs
- Diffuser sa newsletter et optimiser les taux d’ouverture
- Les règles de la communication « newsletter » : choisir les messages clés et apprendre à écrire court

Mesurer l’efficacité de son action de communication

Bien connaitre le cadre juridique
- Vie privés et règles de confidentialités : les règles de la LCEN et de la CNIL
- Utilisation de vidéo et de photo : les règles du droit à l’image
- Utilisation des logos et des références

Développer une première appréhension de l’impact des différents réseaux sociaux
- La nouvelle dimension sociale d’internet
- Les réseaux sociaux et les sites participatifs : quelles opportunités ?
Pédagogie : - Apports méthodologiques et théoriques sur des cas concrets apportés par les participants
- Analyse des pratiques en matière d’e-communication : quelle stratégie et quels supports ?
- Cas pratiques à partir des cas réels des participants : quelle stratégie et quels outils de communication pour la mettre en œuvre ?
Type public : - Toute personne en charge de la communication dans une structure de l’ESS
- Toute personne appelée à intervenir sur le site Internet, à élaborer une lettre d’information, à communiquer sur des activités ou des évènements de sa structure
- Toute personne intervenant dans l’accompagnement et la professionnalisation des structures de l’économie solidaire (DLA…)
Niveau requis : IX

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Accès Réservé

Chaque stagiaire peut télécharger librement les supports des formations qu'il a suivies.

Ceux-ci sont mis à jour très régulièrement par notre équipe. N'hésitez pas à vous connecter !

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.