Appelez-nous ! 01 48 05 75 75

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : MGRH 021
Résumé :
Des évaluations régulières sont réalisées en cours de formation
Objectifs et compétences visés : - Savoir se positionner comme formateur interne
- Savoir concevoir un programme de formation adapté
- Savoir formaliser et rendre compte de son activité de formateur interne
- Connaître des pratiques pédagogiques adaptées à son contexte d’intervention
- Savoir animer formations en salle et en situation de production
- Savoir évaluer les acquis d’une action de formation en salle et en situation de production
- Savoir articuler la formation en salle et la formation en situation de production
Prérequis : Aucun
Contenu : Se positionner comme formateur interne dans la Régie
- Place de la formation interne dans une Régie et articulation avec la production, l’accompagnement socioprofessionnel, la formation en salle, la formation en situation de travail
- Rôle du formateur interne dans la Régie : quelles spécificités ? quels enjeux ? quelle philosophie ?
- Coordination entre sa mission de formateur interne et sa mission principale
- Articulation avec les autres professionnels de la régie

Concevoir et formaliser un programme adapté
- Notions de pédagogie d’adultes
- Notions d’ingénierie pédagogique
- Déclinaison en objectifs, compétences, séquences pédagogiques
- Adaptation des modalités pédagogiques à son public, à son contenu, à ses objectifs et à la situation de formation (individuelle/collective ; en salle/en situation de travail)
- Documents incontournables : le programme (objectifs, contenus, démarche…), le planning, l’attestation et le suivi

Animer des séquences de formation
- Techniques de communication et d’animation
- Techniques et pratiques pédagogiques de transmission de connaissances et de compétences
- Mises en situation pratiques d’animation de séquences de formation en salle et en situation de production / en individuel et en collectif

Evaluation des acquis
- Evaluation à chaud, Evaluation à froid
- Articulation entre la formation, la production et l’accompagnement socioprofessionnel
Pédagogie : - Apports méthodologiques et théoriques
- La formation aura une dimension très pratique et très opérationnelle. Elle fera appel à des mises en situation et permettra aux participants de travailler sur les formations qu’ils sont appelés à animer, concevoir ou évaluer.
Type public : Toute personne pouvant être appelée à assurer des fonctions de formateurs internes dans sa structure :
- Encadrants techniques, chefs d’équipe
- Chargés d’insertion, Accompagnateurs socioprofessionnels
- Chargés de lien social, médiateurs, écomédiateurs
- Chargés de mission
Niveau requis : IX

Planning de la formation

juin 2017
J
01
V
02
S
03
D
04
L
05
M
06
M
07
J
08
V
09
S
10
D
11
L
12
M
13
M
14
mercredi 14 juin
09h30-17h30
J
15
jeudi 15 juin
09h00-17h00
V
16
vendredi 16 juin
09h00-17h00
S
17
D
18
L
19
M
20
M
21
J
22
V
23
S
24
D
25
L
26
M
27
M
28
J
29
V
30
journée
matin
après-midi

DetailSession

Cette session n'est plus ouverte

Prochaines sessions

Aucune session disponible.

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.