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PASSAGES RECRUTE ! Un-e Conseiller-ère Formation

Edité le : 27/06/2019

Offre d’emploi – CDI

Conseiller-ère Formation – Passag/e/s

Le contexte

Créé en 2012 par le Comité National des Régies de Quartier (CNLRQ) qui fédère près de 140 associations de quartier sur tout le territoire, Passag/e/s est un organisme de formation en plein développement. Dédié aux acteurs de l’insertion, du développement local, de l’insertion par l’activité économique et de l’économie sociale et solidaire au sens large, il propose des formations à des professionnels et des bénévoles de l’économie sociale et solidaire et des salariés en parcours d’insertion.

L’équipe est composée de 4 salariés (1 directrice, 2 conseillères formation et 1 formateur-référent CQP) et d’un réseau d’une vingtaine de formateurs occasionnels. Chaque année, ce sont près de 200 sessions de formations réalisées et plus de 2000 stagiaires formés.

L’organisme de formation Passag/e/s est une initiative du CNLRQ. Dans ce cadre, de nombreux projets sont développés avec la tête de réseau des Régies de Quartier et de Territoire et son équipe de salariés (14 salariés) et de bénévoles.

Plus d’informations sur Passag/e/s sur le site Internet : www.passages-formation.fr et sur les Régies de Quartier et de Territoire sur les sites www.cnlrq.org et www.serq.org

 

Le poste

Le/La Conseiller-ère Formation de Passag/e/s est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de Passag/e/s et du délégué général du CNLRQ.

 

Les missions

  1. Ingénierie de formation, gestion administrative, logistique et financière liées aux formations INTER et INTRA proposées par Passag/e/s
  • Ingénierie pédagogique
    • Conception de programmes et de parcours adaptés
    • Participation à l’élaboration du catalogue des formations, conception de nouveaux modules et amélioration des modules existants (programmes, modalités pédagogiques, supports, évaluation…)
    • Amélioration des outils existants et formalisation de procédures dans le cadre de la démarche qualité
  • Suivi administratif et financier des actions de formation
    • Organisation de la préparation administrative et du suivi des actions
    • Facturation des structures à l’issue des formations
    • Contrôle, validation et mise en paiement des factures
    • Contrôle et tenue des dossiers des sessions de formation
    • Elaboration des conventions et des contrats (intervenants et structures)
    • Alimentation des données pour la production d’indicateurs de suivi d’activités
    • Réception, enregistrement et traitement du courrier
    • Classement et archivage de la documentation
  • Suivi logistique des actions de formation
    • Rédaction de courriers et de documents pédagogiques et reprographie
    • Organisation du planning et gestion des salles
    • Réservation des salles et du matériel et des modalités de restauration
    • Recherche de salles et lieux d’hébergement
    • Gestion et alimentation du logiciel Gescof et du site internet
    • Interface avec le prestataire en charge du logiciel de formation Gescof
    • Interface avec les intervenants
    • Accueil des intervenants et des participants
    • Suivi du bon déroulement de l’organisation
  1. Missions transversales en lien avec l’autre conseillère formation en charge de la coordination de l’activité
  • Développement et commercialisation des actions de formation
    • Promotion de l’offre de formation PASSAG/E/S, participation à divers salons et réunions d’information pour promouvoir les actions de formation en Région
    • Veille sur les appels d’offres formation, élaboration de devis, de propositions, de réponses à appels d’offres…
    • Elaboration d’outils de communication et mise à jour du site Internet
    • Suivi du fichier clients et travail de relance
  • Accueil, information et conseil
    • Appui et conseil aux clients en matière de formation (politique de formation, mise en place des actions de formation, modalités de financement…)
    • Accueil téléphonique et renseignements sur les formations
    • Elaboration et diffusion de documents de présentation et d’information
  • Participation à la vie collective de l’organisme de formation
    • Préparation d’éléments pour les réunions de travail
    • Participation, prises de notes et rédaction des comptes rendus et bilans
    • Participation au développement du réseau de formateurs

Profil recherché

Formation niveau bac + 2/3 idéalement dans un champ en lien avec la formation professionnelle ou le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire. Une expérience en organisme de formation serait un plus. Compétences et qualité requises :

  • Capacité à travailler en mode projet et goût prononcé pour le développement.
  • Rigueur et organisation, grande capacité à exercer ses fonctions de manière autonome et capacité à gérer les priorités et à s’adapter aux contraintes.
  • Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) et de l’outil informatique.
  • Aisance dans la communication avec des interlocuteurs de différents niveaux (directions, salariés, formateurs, clients…) et capacité à travailler en équipe.
  • Connaissance du secteur de la formation professionnelle et première expérience en matière de gestion de la formation et de participation à des projets d’ingénierie de formation.
  • Adhésion aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Conditions d’emploi

Prise de poste les 02 septembre 2019.

Poste à temps plein basé à Paris 19e – 144 boulevard de la Villette. Possibilité de déplacements en région - 39 heures hebdomadaires (9h-18h du lundi au jeudi – 09h-17h le vendredi) – 17 jours de RTT. Salaire : à partir de 27K€, selon expérience

Modalités de candidature

CV + Lettre de Motivation à envoyer par mail à Chloé ROY, directrice : croy@passages-formation.fr

Seules les candidatures complètes seront étudiées.

Date limite de dépôt des candidatures : le 22 juillet 2019 - Entretien à prévoir entre le 25 et le 26 juillet 2019.

 

Nouvelle formation certifiante : le CQP Agent d'entretien et de proximité

PASSAG/E/S lance une nouvelle formation certifiante avec l'ouverture du CQP Agent d'entretien et de proximité de la branche des Régies de Quartier et de Territoire pour des professionnels et des demandeurs d'emploi exerçant ou souhaitant exercer des fonctions d'entretien et de nettoyage dans le cadre d'une mission de proximité. Les inscriptions sont ouvertes pour la première promotion qui se déroulera à Paris de février à juin 2017.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 01 48 05 75 75 ou par mail et à consulter les documents ci-dessous :

Plaquette CQP

Programme de formation

Dossier d'inscription